Radio Nsemo

Bref aperçu sur la radio Nsemo

Radio NsemoEn 2001, un accord-cadre fut signé entre le gouvernement de la RD Congo et l’agence intergouvernementale de la francophonie. De cet accord, un projet de financement en matériel a été initié par le gouvernement congolais introduit à l’agence internationale de la francophonie en vue d’installer 6 radios locales dans la province du Bandundu d’abord et concrétiser par l’installation effective de 3 radios rurales dans la première phase dont la Radio Nsemo.

Création : 24 décembre 2004.
Statut : ASBL.
Propriétaire : La communauté.
Localisation : Idiofa (Province de Bandundu).
Fréquence : 100.0 FM
Temps d’antenne : 8 heures par jour.
Langues parlées: Français et Kikongo.
Couverture : rayon moyen de 120Km.
Territoires couverts : Idiofa, Gungu, Ilebo, Oshwe, Bulungu et Masimanimba.
Audience estimée : 1 860 000 auditeurs.
Emetteur de 500watts.
La radio Nsemo fonctionne avec les panneaux solaires, générateur à huile de palme et avec le courant du barrage diocésain.
Directeur : IMBU MUSANDA Joachin, TĂ©l. +243812096202 ;
RĂ©dacteur en chef : MBUKAMUNDELE Jean Flory, TĂ©l. +243815046303 ;
Chargé des programmes : GITONDJI Martine, Tél. +243813304681 ;
Marketeur : Rigobert Kimboso, TĂ©l. +243810795571.
Radio : radionsemo@yahoo.fr.
Commentaires fermés

Actualité

Le PDSM renforce les capacités de Onze journalistes des radios communautaires en matière électorale à Lubumbashi dans la province du haut Katanga

Formation PDSM

Onze journalistes  des Radios Communautaires, Partenaires  du programme de dĂ©veloppement  du secteur des mĂ©dias PDSM en sigle, ont participĂ© Ă  un atelier de formation sur le dĂ©bat radiophonique  en pĂ©riode Ă©lectorale à Lubumbashi dans la province du haut Katanga du 21 … Lire la suite…

3 commentaires

Radios communautaires : Connaissez-vous les avantages que vous offre la loi du 20 juillet 2001 à propos des taxes qui vous sont exigées?

Une vue du bâtiment abritant la radio communautaire de Bandundu (Photo : G. SHABANI/MSDP)

Savez-vous, conseils d’administration et directeurs des radios communautaires, que cette loi de 2001 vous permet de bĂ©nĂ©ficier d’exemptions de certaines taxes ? En effet et contrairement Ă  ce que l’on peut penser de la loi du 20 juillet 2001, portant … Lire la suite…

3 commentaires

Bénévoles et stagiaires enrichissent les programmes des radios partenaires du PDSM

formation internews

Depuis juin et juillet dernier, une vingtaine de radios  communautaires du Bandundu, du Sud-Kivu, du Maniema, du Katanga et de Kinshasa accueillent des stagiaires et des bĂ©nĂ©voles dans leur rĂ©daction.  Ces deux projets ont Ă©tĂ© initiĂ©s cette annĂ©e par Internews, … Lire la suite…

Un commentaire

Evolution des recettes des radios communautaires en RD Congo

Joachim Imbu - Directeur de la radio communautaire Nsemo

La Fondation Hirondelle organise depuis 2007 des formations sur la viabilisation des radios en RDC. Ces formations comptent trois ateliers, dont un entièrement consacrĂ© au marketing, ou l’art de vendre l’espace publicitaire de la radio aux annonceurs locaux. Grâce aux … Lire la suite…

2 commentaires

Exemple d’une offre commerciale Ă  tĂ©lĂ©charger

Kende ko zua mbongo! Alors, vous cherchez Ă  sĂ©duire les commerçants de votre ville? Il faut bien leur faire une offre optimale, irrĂ©futable. TĂ©lĂ©chargez l’exemple d’une offre commerciale radiophonique ci-dessous, en format Word. L’exemple de la Radio Nsemo pour NoĂ«l: … Lire la suite…

Laisser un commentaire

Plus d'actualités...