Radio communautaire de Kabilo

Bref aperçu sur la Radio Kabilo

La Radio Kabilo, lors de l'installation des panneaux solaires par le PDSM.La radio KABILO est née d’un groupe jadis appelé service d’entretient et bricolage (SEBRICO), sous la technicité de Jules Maissin. Depuis 2007 la radio diffusait avec un émetteur artisanal jusqu’en 2011 où elle a bénéficié d’un émetteur de 300 Watts par le PDSM (Programme de développement du secteur médiatique en RDC). Grâce à cette dotation du PDSM, la radio Kabilo compte plus de 500 000 auditeurs et 169 clubs d’auditeurs.

Gabriel MASUDI, SABITI MUTUMBI, André MALUMBA et finalement Jules MAISSIN sont les directeurs qui se sont succédé à la tête de la radio Kabilo.

Création : 23 février 2007.
Statut : ASBL.
PropriĂ©taire : Centre d’encadrement et d’Ă©ducation des paysans (CEEPA).
Localisation : Kampene (province de Maniema).
Fréquence : 102.2 FM
Temps d’antenne : 9 heures par jour.
Français et Swahili.
Couverture : rayon moyen de 90Km.
Territoires couverts : Kasongo, Pangi, Shabunda, Fizi et Kibombo.
Audience estimée : 600 000 auditeurs.
Emetteur de 300watts (don du Programme de dĂ©veloppement du secteur mĂ©diatique – PDSM).
La radio Kabilo fonctionne avec les panneaux solaires reçus du PDSM et un générateur.
Directeur : MAISSIN Jules, TĂ©l. +243812928885 ;
Chargé des programmes : MULUNDWA Hilaire, Tél. +243816080330 ;
RĂ©dacteur en chef : MASUMBUKO Esther Julienne, TĂ©l. +243810093664.
Radio : radiokabilo2002@yahoo.fr,
Directeur : maissinjules@gmail.com.
Laisser un commentaire

Actualité

Portrait de Jules MAISSIN, Directeur de la radio Kabilo de Kampene(Maniema)

Jules Maisin, directeur de la Radio Kabilo.

L’ancien Ă©lève des Pères XavĂ©riens de Bukavu  et actuel Ă©tudiant  Ă  l’ISDR Kindu est l’initiateur de la Radio Kabilo de Kampene dans le Maniema. Homme très aimant la technique, Jules a Ă©tĂ© successivement chef technique de cette radio puis contrĂ´leur … Lire la suite…

3 commentaires

Revue de presse – Congo Nouveau : «Kobler prĂŞt Ă  arbitrer le match Kabila –Tshisekedi»

Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Revue de presse du 1er juin 2015 (de Radio Okapi). Les journaux parus Ă  Kinshasa ce matin restent intĂ©ressĂ©s par les consultations menĂ©es par Joseph Kabila en vue de la tenue d’un dialogue national. Forum des As annonce qu’après le … Lire la suite…

Un commentaire

NĂ©crologie: Adieu monsieur Amisi, PCA de la Radio Kabilo(Maniema)

AMISI KANSILEMBO Croco

Mort ce mardi 03/03/2015 Ă  l’âge de 61 ans Ă  Kampene dans la province du Maniema de suite d’un arrĂŞt cardiaque, Monsieur AMISI KANSILEMBO Croco PrĂ©sident du Conseil d’Administration de la Radio KABILO Ă©tait mariĂ© et père de 4 enfants. … Lire la suite…

7 commentaires

La radio Kabilo se dote de son propre bâtiment

Bâtiment de la Radio Kabilo en construction.

Grâce Ă  l’apport et Ă  la contribution des membres de ses  clubs d’écoute, la radio Kabilo de Kampene au Maniema vient de se doter de son propre bâtiment. Depuis la genèse de cette radio, elle est  demeurĂ©e locataire. En vue … Lire la suite…

5 commentaires

Bulletin d’information du PDSM numĂ©ro 4, Juillet – AoĂ»t 2014

news-du-PDSM-07-08-2014

Lire dans ce numĂ©ro: 1) Le Mot du directeur (page 1) A LA UNE 2) Après seulement deux mois d’utilisation de l’énergie solaire, la radio communautaire de Bubandano est plus Ă  l’aise financièrement! (page 2) 3) BĂ©nĂ©voles et stagiaires enrichissent … Lire la suite…

Laisser un commentaire

NĂ©crologie: la radio Kabilo vient de perdre l’un de ses marketeurs IDUNGI KANGELA

Bonjour Ă  tous, Nous avons le profond regret de vous annoncer la mort de notre marketeur IDUNGI KANGELA mort survenue la nuit du 28 septembre Ă  2h19′ suite Ă  une longue maladie. Merci. Jules Maissin Dir. Radio Kabilo

5 commentaires

Entre théories et pratiques : Rédacteurs en chef et journalistes-reporters du Maniema à l’école des métiers du journalisme

Exercice n°2 : couverture d’une conférence de presse. (Photo : Charles Ntirica)

Après le Sud-Kivu, c’est au Maniema que se sont dĂ©roulĂ©es au mois de mai dernier les formations des rĂ©dacteurs en chef et des journalistes  des 9 radios communautaires partenaires au Programme de dĂ©veloppement du secteur mĂ©diatique en RD Congo, un … Lire la suite…

6 commentaires

Plus d'actualités...