Radio Baraka

Pref aperçu sur la Radio Baraka

Logo Radio BarakaLa Radio Communautaire Baraka(RCB) est une initiative de l’Association des jeunes pour le développement de Fizi (AJDF) dont le siège social est établi à Baraka. L’idée de mettre en place cette radio communautaire visait à encadrer les jeunes vivant dans le territoire de Fizi, l’un des entités ayant connu des méfaits des guerres à répétition. Les jeunes étaient emportés par la propagation des rumeurs ce qui faisait qu’ils ne pouvaient pas facilement adhérer à des initiatives de paix mise en place dans la zone. La présence de la Radio Communautaire Baraka est un ouf de soulagement aux jeunes et autres personnes des couches différentes qui ont finalement accepté de s’approprier leur radio.

Création : 15 septembre 2005.
Statut : ASBL.
Propriétaire : Association des Jeunes pour le Dévellopement de Fizi (AJDF).
Localisation : Baraka Centre (province du Sud-Kivu).
Fréquence : 94.2 FM
Temps d’antenne : 9 heures par jour.
Français, Swahili, Kibembe et Kibwari.
Couverture : rayon moyen de 100Km.
Territoires couverts : Fizi, Mwenga et Kalemie.
Audience estimée : 975 749 auditeurs.
Emetteur de 1000watts.
La radio Baraka fonctionne avec un groupe électrogène de 4KVA
Directeur : LOKENDO TENCHI Luc, TĂ©l. +243811517772 et +243992313452;
Chargé des programmes : NICODEM KASHINDI, Tél. +243858803838 et +243992752534;
RĂ©dacteur en chef : SHABANI JUMA Shabien, TĂ©l. +243852608272;
Marketeur : LUBUNGA ABAKWA, TĂ©l. +243974975508.
Radio : radio.baraka@yahoo.fr,
Directeur : lokendotenchi@yahoo.fr.
2 commentaires

Actualité

La radio Communautaire Baraka de Fizi réhabilite son bâtiment

En collaboration avec la communautĂ© locale et particulièrement  les clubs d’auditeurs, la radio communautaire de Baraka/Fizi  vient de rĂ©habiliter son bâtiment.  Le cout total de travaux  revient Ă  1790 dollars amĂ©ricains. De cette enveloppe, la participation de la population est … Lire la suite…

Un commentaire

Construction d’un nouveau bâtiment de la radio communautaire de Baraka : une initiative locale

La radio communautaire de Baraka dans le Sud-Kivu se dote de son propre bâtiment, Ĺ“uvre de son comitĂ© de soutien. Plusieurs localitĂ©s environnantes ont Ă©tĂ© mises Ă  contribution pour le lancement de travaux de cet ouvrage qui devait s’achever fin … Lire la suite…

Un commentaire

Radio Baraka : Des membres de clubs d’écoute formés en techniques de collecte et traitement de l’information

Mr. Mihali Cordoch membre du club d’écoute Katanga Fizi recevant un poste récepteur et un téléphone portable. (Photo Radio Baraka).

Les 7 reprĂ©sentants  de clubs d’écoute de la radio Baraka ont suivi du 8 au 10 dĂ©cembre 2014 dans la citĂ© portant le mĂŞme nom, une formation sur les techniques de collecte et de traitement de l’information. DispensĂ©e par Gaius … Lire la suite…

4 commentaires

RC Muungano: des remerciements après dotation d’un Ă©metteur de 600 WATT

baraka

Chers amis du PDSM, Dans le cadre du Programme de DĂ©veloppement du Secteur MĂ©diatique (PDSM), tous les organes de la radio Muungano de Fizi dans le Sud-Kivu ainsi que tous ses auditeurs, adressent leurs vifs remerciements Ă  la Fondation Hirondelle … Lire la suite…

8 commentaires

Formation magistrale technique des nouvelles radios partenaires

PDSM-Formation-technique-Bu

Une formation technique magistrale a eu lieu Ă  Bukavu du 23 au 27 juin 2014 avec comme formateurs Thierry LUBINDA et Emmanuel BASEMA, tous techniciens Ă  Fondation Hirondelle. 7 radios du Sud Kivu y ont participĂ© avec un total de … Lire la suite…

10 commentaires

Deux radios embrigadées entre fusils et conscience professionnelle

Un journaliste de la radio Umoja en pleine exercice de son travail (Photo INN).

La volontĂ©, la dĂ©termination et le dynamisme, ce sont-lĂ  les maĂ®tre-mots qui font fonctionner les radios Umoja et Baraka dans le territoire de Fizi, situĂ© dans la province du Sud-Kivu. En effet, dĂ©pourvues de tout ou presque, ces radios fonctionnent … Lire la suite…

10 commentaires

Sept nouvelles radios signent un accord de partenariat avec le Programme de développement du secteur médiatique (PDSM)

PDSM-signature MOU

La cĂ©rĂ©monie de signature d’un accord de partenariat avec le PDSM a eu lieu Ă  Bukavu du 14 au 15 avril 2014 en prĂ©sence du Directeur du PDSM, Henri-Paul Bolap et la Responsable des partenariats de la Fondation Hirondelle, Jeanne … Lire la suite…

7 commentaires

Plus d'actualités...