Qui sommes-nous ?

Le PDSM (Programme de Développement du Secteur Médiatique) est un programme financé par USAID et mis en œuvre sur le terrain par Internews Network, en collaboration avec la Fondation Hirondelle, JED et Ucofem. Il est à sa deuxième phase( 2016-2017).

Il inclut deux volets principaux:

  • L’appui Ă  près d’une cinquantaine de radios de proximitĂ© dans 13 provinces congolaises Ă  savoir: Sud- Kivu, Kwilu, Haut- Katanga, Haut-Lomami, Lualaba, Tanganyika, KasaĂŻ-Oriental, Tshopo, Nord-Kivu, KasaĂŻ, KasaĂŻ-central, Lomami, Equateur; Un appui technique, formations en journalisme, en gestion et en marketing notamment;
  • La promotion d’une lĂ©gislation favorable au dĂ©veloppement de mĂ©dias indĂ©pendants.

LES ACTEURS DU PDSM

1. USAID (‘Agence des États-Unis pour le dĂ©veloppement international ou United States Agency for International logo_usaidDevelopment) est l’agence indĂ©pendante du gouvernement des États-Unis chargĂ©e de dĂ©veloppement Ă©conomique et de l’assistance humanitaire dans le monde. L’agence travaille sous les auspices du dĂ©partement des affaires Ă©trangères des États-Unis.

2. Internews Network est une organisation internationale qui se consacre au dĂ©veloppement des mĂ©dias logo_internewsindĂ©pendants dans le monde, afin qu’ils puissent fournir aux populations locales l’information dont ils ont besoin et la possibilitĂ© de faire entendre leur voix sur la scène publique, locale et nationale.

3. La Fondation Hirondelle est une organisation non gouvernementale suisse de journalistes et de professionnels de l’action humanitaire. Depuis 1995, elle crée ou soutient logo_Fondation-Hirondelledes médias d’information généralistes, indépendants et citoyens, dans des zones de guerre, des situations de crise endémique ou des situations de post-conflit.
 

 
4. JED: Journaliste en Danger, une organisation indépendante et non partisane de la liberté de presse en Afrique Centrale.

5. UCOFEM: L’Union Congolaise des Femmes des Médias, UCOFEM, est une association professionnelle qui regroupe les femmes travaillant dans les entreprises et autres organisations de presse aussi bien publiques que privée.

3 réponses à Qui sommes-nous ?

  1. saidi amani dit :

    je viens de cnstater que votre radio est soutenut par une communauté international alors cette communauté est la pour croiser le bras ou comment!parce que il y a beaucoup de problemes que vs diffusez surtout de problemes qui accable les inoncents toujours un calme de leurs part ou soit il y a une condition pour intervenir à quelques preocupation que nou le sachions ou il faut quoi pour les activer.merci me contacter en directe au 0851047317

    • harley elakano dit :

      pas aucune condition pour intervenir sur un problème communautaire à notre radio. tous ce qui se passe dans notre communauté, nous nous préoccupons de notre rôle. +243810280340

  2. harley elakano dit :

    grace à vos projets consacrés au developpement des radios communautaires, nous sommes devenus à travailler avec exactitude et qualité les activités mediatiques. ns disons grand merci ça et que Dieu benisse vos projet.