RDC : l’UNPC appelle la classe politique à « un sursaut d’orgueil pour appliquer l’accord politique » -

Les journalistes et responsables des medias, membres de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), appellent le président de la République ainsi que la classe politique congolaise dans sa diversité à un « sursaut d’orgueil  pour engager le pays dans la voie de la normalité par l’application de l’accord politique du 31 décembre ».

Dans une déclaration faite jeudi 23 mars, à l’occasion du 46e anniversaire de cette organisation de la presse, son président, Kasonga Tshilunde estime que l’accord de la Saint Sylvestre reste « la source de légitimité des institutions jusqu’à la tenue des élections dans un délai proche ».

Pour l’UNPC, la crise politique qui caractérise actuellement la RDC est « consécutive à la non organisation dans le délai constitutionnel des élections générales prévues en 2016 ».

Les professionnels des medias, ajoute-il,  s’engagent à « jouer pleinement leur rôle d’éveil de conscience » en vue de l’application de cet accord.

http://www.radiookapi.net

Cette entrée a été publiée dans Général, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>