La Radio « la Voix de votre communauté » de Tshikapa améliore sa gestion

BUTUJules Butu,  Manager de la radio « La voix de votre communauté » de Tshikapa et participant à la formation des formateurs en management qui a eu lieu à Mbuji-Mayi, a su insuffler un autre mode de gestion à sa station.

En rapport avec la délégation du pouvoir, il a instruit son  personnel que désormais,  tout problème doit être soumis et réglé par le Rédacteur en chef qui assumait son intérim. Cette mesure casse les habitudes de concentration du pouvoir  qui le plaçait au centre de toute décision.

En matière des finances, Jules instaure l’orthodoxie. Il ne prend plus de mesure unilatérale à ce sujet: plus d’ingérence à la caisse. L’argent doit suivre la voie normale pour une gestion saine et une bonne traçabilité.

Jules affirme s’être débarrassé de certaines responsabilités qui rendaient lourd et inadapté le bon fonctionnement de la radio. Il  se sent à présent « dégagé ».

Ces mesures, Jules les a prises pendant qu’il assistait encore à la formation et promet un changement fondamental pour l’essor de sa radio.

Cette entrée a été publiée dans Management, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>