Prix 2013 d’excellence pour le courage en Journalisme dédié aux femmes

La Fondation Internationale des Médias des Femmes sollicite des nominations pour les Prix 2013 d’excellence pour le courage en Journalisme.

Chaque année, les Prix du courage en Journalisme récompensent trois femmes journalistes ayant fait preuve d’une force de caractère, d’une bravoure, d’une persévérance hors du commun et d’un engagement résolu à la liberté de la presse dans l’accomplissement de leur profession dans des conditions difficiles ou dangereuses, notamment face à la répression des pouvoirs publics, à des menaces à leur sécurité personnelle et à d’autres formes d’intimidation.

Les candidates doivent être des journalistes travaillant actuellement à plein temps, à temps partiel ou comme journaliste indépendante, pour la presse écrite, la radio ou la télévision, ou les médias en ligne de n’importe quel pays du monde. Les candidatures de personnes employées par des organisations dont le principal objectif n’est pas le journalisme ne sont pas acceptées.

Les candidatures personnelles ne sont pas acceptées.

Date limite des candidatures : le 1er mars 2013.

Pour postuler, les personnes présentant la candidature d’une femme journaliste peuvent remplir le formulaire de nomination disponible en format Word et l’envoyer à l’IWMF, ou postuler en ligne.

Pour plus d’informations, visitez le site de l’IWMF.

 

Cette entrée a été publiée dans Général, La Une, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Prix 2013 d’excellence pour le courage en Journalisme dédié aux femmes

  1. isaac mitonga dit :

    Bjr radionet; voyant les conditions dans lesquelles les femmes journalistes évoluent c’est déplorable mais disons quand même courage a ces vaillantes femmes; voix des sans voix .Isaac MITONGA Journaliste RCK Kamina

  2. Patrick BAGISHA dit :

    Salut à toutes et à tous,
    Femme d’Afrique, d’Asie ou du monde faite preuve de bravoure.
    Je suis conscient que la sélection sera difficile car vous êtes de plus en plus nombreuses qui faites un bon travail malgré les difficultés dans lesquelles vous exercez votre métier. Avant tout, courage d’avance pour le travail que vous abattez. Vous parvenez toujours à éduquer, à informer et à apporter un sens à la vie pour un changement des mentalités tout en apportant un développement local.
    Dans ma langue on dit « POLE » pour dire :
    - Courage
    - Mes compassions

  3. désire tankiuy dit :

    C’est bon, Allez-y, les braves dames

  4. Jean de la paix MBANGU dit :

    C’est intérressant, nous allons nous y mettre. Merci radionet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>